Dans cette interview exclusive de Déborah Binisti, Directrice du Développement, réalisée par Franchise Magazine, elle revient sur ce qui se passe lorsqu’un franchisé décide de céder son activité, notamment lorsqu’il décide de partir à la retraite.
Des franchises transmises de génération en génération !
Avec une notoriété de 85 %, l’enseigne Point S, bien établie et reconnue, trouve facilement des repreneurs pour ses centres lorsque des franchisés souhaitent céder leur affaire.
« Très souvent, lorsqu’ils souhaitent vendre, c’est pour partir à la retraite. Nous proposons ces opportunités de reprises directement aux adhérents à proximité pour permettre leur propre développement », explique Déborah Binisti.
Il est également courant chez Point S de voir des franchises se transmettre de génération en génération. Fondé en 1971, le réseau voit aujourd’hui les petits-enfants des premiers franchisés prendre la relève après leurs parents et grands-parents.
L’enseigne comptabilise actuellement 25 % de multi-franchisés et prévoit d’atteindre près de 40 % dans les cinq prochaines années.