Mondial Tissus, leader français dans la vente de tissus et mercerie, a lancé sa première marketplace dédiée à ces univers le 15 octobre dernier. Cette plateforme ambitionne de transformer le marché en offrant un espace de rencontre aux professionnels de toute l’Europe, leur permettant de rejoindre un écosystème entièrement consacré à la couture, la décoration et aux loisirs créatifs.
Un nouveau cap pour Mondial Tissus en tant que leader du secteur
Forte de plus de 40 ans d’expérience, la franchise Mondial Tissus consolide sa position de leader en combinant innovation et expertise. Ce nouveau projet permet d’élargir son offre en ligne avec un objectif de croissance annuelle de 5 à 10 % du chiffre d’affaires digital. La marketplace enrichit également le catalogue de l’enseigne en intégrant des produits inédits, comme des tissus japonais, indiens, wax, et des laines de qualité supérieure, tout en garantissant des normes strictes de qualité et de production.
Amandine Ameil, responsable de l’Offre, a souligné l’engagement de Mondial Tissus envers une sélection rigoureuse, en choisissant exclusivement des vendeurs européens pour assurer la qualité et le respect des normes. La marketplace permettra également à l’enseigne de repérer de nouveaux produits potentiels pour son réseau de magasins.
Reposant sur la technologie éprouvée de Mirakl, cette marketplace offre aux vendeurs européens une infrastructure de distribution bien établie. Sophie Marchessou, Chief Customer Officer de Mirakl, s’est dite honorée de voir un acteur comme Mondial Tissus évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des clients, tout en consolidant son rôle de précurseur sur le marché.
« Mondial Tissus enrichit son offre en ligne et continue d’innover pour répondre aux besoins diversifiés des amateurs et professionnels de tissus et mercerie, tant en France qu’à l’international », conclut-elle.
Une marketplace spécialement conçue pour les vendeurs européens et un catalogue varié
Cette marketplace propose aux vendeurs européens une vitrine inédite pour commercialiser leurs tissus au mètre. Avec plus de 1,4 million de sessions mensuelles et 750 000 visiteurs uniques, Mondial Tissus assure une visibilité de premier plan, non seulement en France, mais aussi dans neuf autres pays européens, tels que la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie et la Suède. Cela représente une réelle opportunité pour les petits vendeurs d’étendre leurs ventes sur un marché dynamique.
En termes de choix, les amateurs de couture et de DIY bénéficieront d’une offre inédite de plus de 50 000 produits déjà disponibles sur la marketplace. Mondial Tissus prévoit de faire évoluer son catalogue pour atteindre plus de 250 000 références d’ici deux ans, offrant ainsi un large éventail de possibilités pour leurs projets créatifs.
« Nous visons 100 000 produits dans un an, et plus de 250 000 dans deux ans », a expliqué Juliette Cibard, responsable e-commerce.
Pour elle, cette offre élargie permettra aux clients de trouver tout ce dont ils ont besoin en une seule commande.