Adhérent du réseau Roady, David Vandekerckhove a été interviewé par Franchise Magazine dans le cadre du salon de la franchise organisé en mars dernier. Ce chef d’entreprise explique en détail le concept Roady, les ambitions de développement du réseau ainsi que l’accompagnement proposé aux adhérents.
Roady vise une dizaine d’ouvertures par an !
Roady est un concept de centre-auto comprenant 300 m² de magasin et 350 m² d’atelier. Il propose un panel de services allant de la réparation et de l’entretien des véhicules thermiques, hybrides et aujourd’hui électriques, à la location, au lavage et au pare-brise à travers l’enseigne Rapid Pare-Brise. Roady se positionne également sur la mobilité douce à travers la vente de vélos et trottinettes électriques, tout en assurant leur entretien.
Etant dans une phase de développement important, Roady vise une dizaine d’ouvertures par an. Pour accompagner ses adhérents dans la pérennisation et le développement de leur entreprise, Roady, et plus globalement le Groupement Les Mousquetaires, assure notamment une formation de 4 mois.
« Cette formation est une boîte à outils qu’on fournit aux adhérents qui vont créer un Roady pour les mettre en situation de réussite. Nous leur donnons tous les outils qui vont leur permettre de répondre à des problématiques qu’ils vont rencontrer dans l’ouverture de leur point de vente. Ensuite, quand ils seront affectés sur un point de vente, nous leur assurons également un accompagnement sur la création du point de vente, la gestion du stock, un accompagnement publicitaire… pour que l’ouverture et la suite se passent le mieux possible », explique David Vandekerckhove.
Selon ce dernier, la qualité la plus importante pour rejoindre le réseau Roady, c’est d’être un chef d’entreprise, un profil reposant sur 3 piliers : le management, le commerce et la gestion.