La franchise Kiabi poursuit le développement de son concept à travers la démocratisation de son service de livraison sur rendez-vous à domicile sur la totalité de son réseau national. La chaîne de magasins proposant du prêt-à-porter à prix juste, a en effet rendu disponible ce service en Ile-de-France. Elle compte le généraliser sur toute la France durant le deuxième trimestre de l’année 2021.
Kiabi repense son concept
A la suite de l’apparition de la crise sanitaire qui a marqué l’année 2020, la marque de prêt-à-porter Kiabi s’est réinventée en adoptant ses services au nouveau contexte. Elle a d’abord mis en œuvre son service drive. Elle a déployé son service de livraison sur rendez-vous à domicile en Ile-de-France. Ce dernier sera généralisé sur tout le territoire national au cours du second trimestre de l’année 2021. Selon Guillaume de Lacroix, Leader Web du groupe Kiabi, la crise du coronavirus a poussé les équipes du réseau à repenser le concept à travers de nouvelles propositions et à dynamiser la démarche de digitalisation de l’enseigne.
Guillaume a aussi affirmé que le réseau a développé son service drive et l’a démocratisé sur la totalité du parc en un temps record. Ce service a en effet été mis en place en à peine un mois pendant la période de confinement. Le réseau a également veillé à limiter les délais de livraisons du dispositif click and collect et e-réservation en mettant en place la livraison en moins de 24h en magasin. Le temps d’attente a justement été diminué de 3 fois.
Un service premium
A la fin de l’année dernière, Kiabi a expérimenté son service de livraison sur rendez-vous à domicile dans 174 agglomérations du Nord et du Pas-de-Calais. Ce service est maintenant disponible en Ile-de-France grâce à un partenariat élaboré avec Chronopost. Ce service est assuré à 6€. Il est gratuit lors d’un achat en ligne équivalent à une somme supérieure à 60€. Les livraisons se font du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 8h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. Le client peut gérer sa commande à travers l’application Predict de Chronopost. Il peut ainsi changer le lieu, la date et/ou horaire de réception de son colis.