Le réseau compte 3 unités en Belgique et a ouvert sa septième unité en France en Avril 2007 à Rouen. Le franchisé, Monsieur Prianon, a choisi d’ouvrir sa franchise Wash One grâce au conseil du franchiseur, la ville ayant d’énormes possibilités de développement pour ce concept.
La franchise mobile de Rouen comprend une unité mobile uniquement, soit une camionnette totalement équipée pour exploiter entièrement le concept de nettoyage et de rénovation automobile « Wash One® ». Par la suite, l’ouverture d’un centre de nettoyage ouvrira au cur des concessions pour laisser place à une franchise mixte (camionnette + centre).
En perpétuelle recherche de performances techniques et de gain de temps, Wash One a testé une cinquantaine de nouveaux produits en 2006 et en a gardé 5 dans le but d’optimiser ses services.
Wash One poursuit un objectif de 50 centres à son enseigne en France. Pour cela, le franchiseur communique via Internet et via des magazines spécialisés. Pour permettre à une majorité de volontaires d’accéder au réseau, Wash One a créé une franchise financièrement accessible au départ (30 000 euros d’apport personnel) : la franchise mobile, qui peut déboucher vers une franchise mixte à plus long terme.