En recourant à des véhicules de livraison express, l’enseigne propose ainsi une circulation des messages publicitaires inédite : les véhicules suivent des itinéraires réguliers et peuvent même s’aventurer dans les zones piétonnes des centres-villes, habituellement exemptées de publicité visuelle.
Pour un coût raisonnable, les annonceurs peuvent donc bénéficier d’une couverture maximale. Autre avantage, la réactivité et la souplesse de la franchise. Mobilpub est capable de mettre en place une campagne en moins de dix jours.
La jeune franchise, lancée en 2006, s’est d’ors et déjà bien développée dans le sud de la France. A ce jour, elle entend s’implanter dans d’autres agglomérations de plus de 50 000 habitants. Les candidats doivent faire preuve de motivation et de capacités commerciales.
Le fait de pouvoir démarrer l’activité depuis son domicile permet de diminuer l’investissement de départ de manière significative. En plus, le concessionnaire a l’avantage de pouvoir relayer les campagnes nationales des annonceurs, ce qui lui assure des revenus complémentaires.
Après une formation sur le terrain, le candidat bénéficie d’une assistance sérieuse assurée par le responsable du réseau puis d’un soutien plus ponctuel via le télémarketing. Droits d’entrée et redevance d’exploitation peuvent varier suivant la zone d’implantation.