L'optimisme est de rigueur pour les réseaux de franchise en France

Il a 46 ans, gagne 2800 euros par mois en moyenne, est plutôt optimiste.... Voilà le portrait type du franchisé 2010 tel qu'il est décrit dans l'étude de la Fédération française de la franchise (FFF) et de la Banque Populaire, réalisée en juillet et présentée au public le 2 décembre dernier*.

La force des reseaux

Cette étude a été effectuée auprès de 400 entreprises franchisées et démontre la bonne santé du secteur franchisé : un chiffre d'affaires d'environ 510 000 euros en croissance de 16 %, des recrutements (7 salariés en moyenne par point de vente contre 6 l'année précédente) et des franchisés "sereins" qui déclarent, à 77 % d'entre eux, mieux résister à la crise que les commerçants isolés.
Un tableau positif donc qui vient juste se "noircir" de quelques questionnements relatifs à l'évolution de la concurrence et à l'utilisation accrue des nouvelles technologies. Deux axes stratégiques qui constituent sans nul doute les futurs défis du commerce en franchise.
* Pour la septième année consécutive, la Banque Populaire et la Fédération française de la franchise se sont associées à l'institut de sondage CSA pour dresser l'évolution du paysage de la franchise en France.
Vu dans Points de vente n° 1083

D'autres actualités sur la franchise sur disponible sur ac-franchise.com

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 27/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent