Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 5 : évaluez)

Comme toute opération de marketing et de communication, une action de relation presse mérite analyse et calcul des résultats. Un passage obligé pour mesurer l'impact de l'investissement et améliorer le processus en cas d'échec.
Ainsi, chargez-vous de vérifier si votre diffusion d'information a donné lieu à des articles ou des sujets TV/radio. Pour cela, n'hésitez pas à éplucher la presse, à surfer sur le Web, à regarder les programmes TV et à écouter la radio. C'est un travail très fastidieux mais qui en vaut la peine… ou qui peut être pris en charge par des sociétés spécialisées comme l'Argus de Presse. Le prix demandé varie de 20 à 100 euros.
Vous pouvez également déterminer les résultats de votre action en fonction du retour de votre clientèle. Préparez par exemple un questionnaire que vous pourrez diffuser auprès de vos clients et dans lequel vous leur demanderez comment ils vous ont connu.

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 23 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent