Le marché de la lingerie (source Institut français de la mode)

Dans le contexte de crise actuel, à l'image de l'ensemble du marché de la mode et de l'habillement, les ventes de lingerie ont chuté, en France, de 4,5 % en 2009.
Le budget lingerie moyen par femme est passé celle année à 93 euros avec un net retrait chez les 15-24 ans, alors plus grandes consommatrices de lingerie. Elles voient leur budget moyen passer de 135 euros en 2008 à 101 euros en 2009.
Un résultat qui fait passer les 45-54 ans, avec leur budget annuel moyen de 109 euros, comme les plus grandes consommatrices de lingerie en France et qui amène certaines enseignes de franchise de lingerie à revoir leur positionnement !
AC Franchise observe que plusieurs chaînes de lingerie se sont créées depuis 15 ans et que passé l'effet de mode le marché a commencé à se professionnaliser. Choisir la bonne franchise est capital et le bon franchiseur est celui qui est bien structuré, capable d'expliquer son positionnement et sa réussite et dont les franchisés sont satisfaits. Mais c'est aussi celui qui saura évoluer au gré du marché et de la concurrence.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent