FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Le commerce associé : les bons élèves de la distribution

Dans le contexte de crise actuel, le commerce associé poursuit son développement en France et représente désormais 28 % du commerce de détail, soit un chiffre d'affaires de 117,5 milliards d'euros.
Et les chiffres de croissance* sont sans appel : le chiffre d'affaires du commerce associé aurait progressé en 2008 de 4,8 % alors que celui du commerce de détail, dans sa globalité, aurait enregistré une petite diminution de 0,3 % !
Mais toutes les enseignes ne connaissent pas le même succès.
En tête, les enseignes de puériculture affichent une croissance de leur chiffre d'affaires de plus de 9 % et celles de la distribution alimentaire peuvent s'enorgueillir d'une progression de plus de 6 %.
En bas du tableau, le secteur de l'équipement de la personne affiche une petite croissance de 0,5 % avec un troisième trimestre 2008 particulièrement compliqué.
Gageons qu'en 2009, le commerce associé garde tout son dynamisme et trouve les moyens stratégiques pour faire face à une conjoncture difficile.
Audrey Caudron
* source : Fédération du commerce associé (Fca). La Fédération du commerce associé compte 54 groupements adhérents et représente un total de plus de 120 enseignes en France.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

En coopérative chacun participe vraiment aux décisions dans les bons réseaux

par Dominique Deslandes - 24 jours

Une coopérative fonctionne un peu comme une franchise, la démocratie en plus en principe. Ces enseignes permettent en effet à un créateur de profiter des avantages d'un réseau national tout en ayant un droit de regard sur son fonctionnement et mêm...

Commerce Coopératif et Associé : focus sur un modèle efficace

par HK - 2 mois

Le Commerce Coopératif et Associé compte plus de 32 000 chefs d'entreprise à la tête de 45 000 points de vente employant 541 000 salariés en France. Une étude menée par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé révèle le parc...

En 2015, le Commerce Coopératif et Associé est en bonne santé par rapport au commerce de détail

par ST - 5 mois

Le Commerce Coopératif et Associé affiche des résultats encourageants comparé au reste du commerce de détail sur l’année 2015. Les ...

Informations clés

  • Crée le: 19/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent