Chronodrive : un concept innovant qui a ses adeptes

Chronodrive est le nouveau concept français lié à l'e-commerce mais on s'attend à le voir se développer dans de nombreux pays.
Avec l'idée moins coûteuse que le cybermarché de coupler une grande surface à un drive-in et à un site Internet de commande, Chronodrive se situe à mi-chemin entre l'Internet et la grande surface traditionnelle.
L'intérêt de cette formule pour le distributeur est de contourner le problème de la livraison à domicile qui reste le frein au développement des supermarchés en ligne.
Concrètement, le client vient chercher lui-même sa commande passée en ligne, dans des magasins-entrepôts. Sur le parking, il règle ses achats grâce à une borne automatique et attend que des manutentionnaires viennent remplir le coffre de sa voiture avec les produits qu'il a sélectionnés. Temps d'attente : 5 minutes au maximum.
Et le concept plait : véritable alternative aux hypermarchés, les magasins Chronodrive séduisent par leur rapidité, leur souplesse et leur facilité. Ceux-ci semblent en plus bénéficier de l'effet crise : devant l'écran d'ordinateur, les consommateurs – majoritairement des CSP +, jeunes ménages avec enfants, qui récupèrent leurs courses en quittant leurs lieux de travail - ont l'impression de mieux gérer leurs courses et de faire de réelles économies !

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent