Chronodrive : un concept innovant qui a ses adeptes

Chronodrive est le nouveau concept français lié à l'e-commerce mais on s'attend à le voir se développer dans de nombreux pays.
Avec l'idée moins coûteuse que le cybermarché de coupler une grande surface à un drive-in et à un site Internet de commande, Chronodrive se situe à mi-chemin entre l'Internet et la grande surface traditionnelle.
L'intérêt de cette formule pour le distributeur est de contourner le problème de la livraison à domicile qui reste le frein au développement des supermarchés en ligne.
Concrètement, le client vient chercher lui-même sa commande passée en ligne, dans des magasins-entrepôts. Sur le parking, il règle ses achats grâce à une borne automatique et attend que des manutentionnaires viennent remplir le coffre de sa voiture avec les produits qu'il a sélectionnés. Temps d'attente : 5 minutes au maximum.
Et le concept plait : véritable alternative aux hypermarchés, les magasins Chronodrive séduisent par leur rapidité, leur souplesse et leur facilité. Ceux-ci semblent en plus bénéficier de l'effet crise : devant l'écran d'ordinateur, les consommateurs – majoritairement des CSP +, jeunes ménages avec enfants, qui récupèrent leurs courses en quittant leurs lieux de travail - ont l'impression de mieux gérer leurs courses et de faire de réelles économies !

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 9 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 10 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 20 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent