Chronodrive : un concept innovant qui a ses adeptes

Chronodrive est le nouveau concept français lié à l'e-commerce mais on s'attend à le voir se développer dans de nombreux pays.
Avec l'idée moins coûteuse que le cybermarché de coupler une grande surface à un drive-in et à un site Internet de commande, Chronodrive se situe à mi-chemin entre l'Internet et la grande surface traditionnelle.
L'intérêt de cette formule pour le distributeur est de contourner le problème de la livraison à domicile qui reste le frein au développement des supermarchés en ligne.
Concrètement, le client vient chercher lui-même sa commande passée en ligne, dans des magasins-entrepôts. Sur le parking, il règle ses achats grâce à une borne automatique et attend que des manutentionnaires viennent remplir le coffre de sa voiture avec les produits qu'il a sélectionnés. Temps d'attente : 5 minutes au maximum.
Et le concept plait : véritable alternative aux hypermarchés, les magasins Chronodrive séduisent par leur rapidité, leur souplesse et leur facilité. Ceux-ci semblent en plus bénéficier de l'effet crise : devant l'écran d'ordinateur, les consommateurs – majoritairement des CSP +, jeunes ménages avec enfants, qui récupèrent leurs courses en quittant leurs lieux de travail - ont l'impression de mieux gérer leurs courses et de faire de réelles économies !

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent