Chronodrive : un concept innovant qui a ses adeptes

Chronodrive est le nouveau concept français lié à l'e-commerce mais on s'attend à le voir se développer dans de nombreux pays.
Avec l'idée moins coûteuse que le cybermarché de coupler une grande surface à un drive-in et à un site Internet de commande, Chronodrive se situe à mi-chemin entre l'Internet et la grande surface traditionnelle.
L'intérêt de cette formule pour le distributeur est de contourner le problème de la livraison à domicile qui reste le frein au développement des supermarchés en ligne.
Concrètement, le client vient chercher lui-même sa commande passée en ligne, dans des magasins-entrepôts. Sur le parking, il règle ses achats grâce à une borne automatique et attend que des manutentionnaires viennent remplir le coffre de sa voiture avec les produits qu'il a sélectionnés. Temps d'attente : 5 minutes au maximum.
Et le concept plait : véritable alternative aux hypermarchés, les magasins Chronodrive séduisent par leur rapidité, leur souplesse et leur facilité. Ceux-ci semblent en plus bénéficier de l'effet crise : devant l'écran d'ordinateur, les consommateurs – majoritairement des CSP +, jeunes ménages avec enfants, qui récupèrent leurs courses en quittant leurs lieux de travail - ont l'impression de mieux gérer leurs courses et de faire de réelles économies !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 31/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent