Les raisons du succès de la franchise


La franchise a prouvé son succès en affichant des résultats positifs, meilleurs que pour les entrepreneurs isolés, même et surtout en temps de crise.
Elle permet de créer une collaboration commerciale et technique et donc une force collective pouvant faire face aux grands groupes succursalistes et arracher des parts de marché.

De plus, l’association du « savoir-faire » du franchiseur et de « l’esprit entrepreneurial » du franchisé, ajoutée au partage d’investissements, permet un développement rapide. (Partage d’investissements dans le sens où le franchisé investit dans son entreprise et le franchiseur dans ce qui permet au réseau de prospérer)

Sans oublier qu’en franchise, les structures sont plus simples et plus économiques qu’en succursalisme car un bon franchisé est motivé et n’a pas besoin d’être « poussé » ce qui économise des postes de surveillance, contrôle, encadrement, management….

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.