Les experts en Franchise référencés

Pour vous aider à réussir en devenant franchiseur ou franchisé, coopérateur, affilié, etc. AC Franchise a listé  des experts en franchise, en commerce associé ou dans les métiers liés à la création d’entreprise ou le développement de réseaux. Ceux que nous avons référencés sont en tête de liste et présentés en plus grand.

De bons experts en franchise en Belgique et en France

Consultez l’annuaire des Experts en Franchise en France , il est très complet. La liste des Experts en Franchise en Belgique est bien fournie aussi et dans ces deux pays, il est facile de vous faire accompagner par de vrais professionnels ce que font généralement les franchiseurs qui gagnent ainsi beaucoup de temps et évitent bien des erreurs.

Pourtant les franchisés n’utilisent pas assez les consultants en franchise ou les avocats spécialisés en franchise ou cherchent trop souvent à n’utiliser que la partie gratuite de leurs services.

Quant aux experts comptables, ils donnent souvent des prestations gratuites ou peu chères lors de la création de votre entreprise pour obtenir votre clientèle et c’est bien ainsi car ils sont de plus en plus nombreux à apprécier la franchise et la solidité qu’elle apporte quand elle est bien utilisée. Attention cependant à ne pas tout espérer de la même personne; choisir un franchiseur, comprendre un contrat, réussir sa vie professionnelle ne sont pas que des histoires de chiffres et nous ne vous conseillerons jamais assez de vous adresser aussi à un avocat et un consultant en franchise.

Encore trop peu d’experts en franchise au Maghreb

L’annuaire des Avocats Experts en Franchise en Tunisie commence à se remplir mais on y manque encore de consultants.  A noter que la franchise est très récente dans ce pays mais que le dynamisme de la CCI de Tunis a permis d’organiser plusieurs salons de la franchise en Tunisie ce qui fait naître des vocations….et un embryon de Fédération Tunisienne de la Franchise. AC Franchise participe à la formation des professionnels de la franchise au sein du Franchise Business Club pour les franchiseurs, masters franchisés et experts et du Club AC Franchisés pour les futurs franchisés.

La rareté des professionnels Experts en Franchise en Algérie  fait que notre annuaire algérien est assez vide pour l’instant.

Quant à l’annuaire des experts en franchise au Maroc , le nombre d’experts référencés est en baisse. La difficulté de facturer du conseil a découragé plusieurs consultants. Les avocats expérimentés en franchise sont encore rares. La fédération de la franchise marocaine a trop peu de ressources pour déployer l’énergie nécessaire (son site web a même disparu en 2012) et pourtant le ministère du commerce est favorable à la franchise et mène une action positive qui ne peut cependant se substituer aux acteurs économiques privés.

Référencer les experts en Franchise

Pour qu’un expert ou un prestataire soit dans l’annuaire, il faut qu’il crée sa fiche. Comment ?
Il doit simplement nous en faire la demande par la page contact et remplir la fiche que nous lui enverrons. Nous nous réservons le droit de publier sa fiche ou non ou de lui poser des questions complémentaires avant décision, notre but étant de favoriser le conseil et l’aide aux franchiseurs et franchisés. Notons cependant qu’AC Franchise ne réalise pas un audit des compétences et ne peut être jugé responsable en cas d’insatisfaction ou de manquement.

Experts en Franchise et Réseaux de commerce associé

  • A vous, futurs franchisés ou futurs adhérents d’un réseau, ils vous expliquent ce que sont la franchise et les réseaux, ils vous conseillent dans vos recherches et dans vos choix, ils vous accompagnent parfois même « à la carte ». Demandez toujours comment ils sont rémunérés et par qui. Certains sont chargés par le franchiseur de sélectionner les meilleurs franchisés, d’autres sont plus précisément chargés de booster le développement du réseau et d’autres enfin, essayent de provoquer les rencontres entre un franchiseur et un franchisé faits l’un pour l’autre. Et n’oubliez pas qu’un service gratuit ne sera jamais aussi complet qu’un service payant car si vous, candidat, ne payez pas l’expert, il devra être payé par le franchiseur s’il veut « survivre ». En pareil cas, il travaille nécessairement plus pour la tête de réseau que pour l’adhérent. Ce n’est pas un souci, il faut seulement le savoir…..et se rendre compte que le candidat a souvent intérêt à payer un conseil plutôt que de ne profiter que de ce qui est gratuit.
  • A vous, futurs franchiseurs ou franchiseurs expérimentés, les experts en franchise et réseau permettent d’éviter les erreurs des nouveaux franchiseurs, ils apportent aide et expertise pour vous aider à créer et développer un réseau et faire réussir durablement vos adhérents car le seul but de la franchise doit être la réussite partagée… Demandez et vérifiez toujours les références et l’expérience de vos conseils. Ne négligez pas la somme d’expérience, le gain de temps et la limitation des risques qu’un bon expert vous apportera. Un bon expert coûtera toujours beaucoup moins cher que les erreurs qu’il vous évitera.
  • Avocats spécialisés en franchise, commerce associé et baux commerciaux

  • Futurs franchisés et franchisés existants, les avocats référencés par ac-franchise.com vous expliquent les contrats et le cadre juridique de la franchise, ils vous conseillent et vous accompagnent pour éviter mauvaises surprises et coûteux conflits. Certains sont spécialisés côté franchiseur, d’autres côté franchisé et d’autres enfin font les deux. Lisez attentivement la description de leurs activités dans leur fiche. Ils s’engagent à penser prévention et conciliation avant une éventuelle action en justice. Pour cela, ils vous guident lors de la découverte du contrat de franchise, puis vous conseillent, pendant votre vie dans le réseau. Ce n’est pas une question de défiance à l’égard de vos partenaires mais une question de sécurité pour vous. Ne faites pas l’économie d’un conseil.
  • Futurs franchiseurs et franchiseurs expérimentés, les avocats référencés par ac-franchise.com vous aident à comprendre le franchise et les autres formes de réseaux. Ils vous aident à choisir le meilleur système pour vous. Ils rédigent le contrat, vous conseillent, vous accompagnent et vous défendent.
  • Les Experts comptables intéressés par la franchise

  • Les Experts comptables informent, conseillent et aident les franchisés dans les domaines suivants: création d’entreprise, business plan, recherche du financement, comptabilité, obligations légales, etc…. Tous ne sont pas bien informés de la franchise et nous avons donc indiqués ceux qui s’y intéressent vraiment.
  • Pour les franchiseurs et autres têtes de réseaux, certains d’entre eux apportent des systèmes de remontée d’information et sécurisent le réseau par la sécurité apportée à la gestion des adhérents.
  • Fermer le menu