Le métier du franchisé dans l’intérim

Être franchisé dans l’intérim exige d’être un bon manager et d’avoir une connaissance du marché. En effet, un chef d’agence devra être à même d’animer son équipe, de sélectionner les hommes ou les femmes qui composeront son « produit », de planifier les tâches de chacun, et de savoir satisfaire au mieux les demandes de ses entreprises clientes ou demandeuses.

Le franchisé devra aussi connaître la réglementation du travail et la législation en vigueur. Il est en effet juridiquement responsable, en cas de conflit éventuel pouvant survenir, entre un de ses agents intérimaires et l’entreprise dans laquelle il a été envoyé en mission. Il devra aussi être capable de gérer son agence tant administrativement que financièrement. Un côté commercial fait également partie de ses compétences pour fixer et accomplir ses objectifs, définir ses prix, c’est-à-dire le coût du service à facturer à l’entreprise, et le montant du salaire qui sera versé à ses agents intérimaires.

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.