Dossier : Reconversion professionnelle, avez-vous pensé à la franchise ? 1/8

La reconversion professionnelle a été favorisée ces dernières années du à un marché de l'emploi sans cesse en mouvement.

Plusieurs possibilités s'offrent donc aux salariés qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière : La formation, le changement de métier ou bien l’entreprenariat.

L’entreprenariat peut en effet s'avérer être un véritable challenge pour une personne habituée au salariat ... Et l'entrepreneuriat en franchise se présente comme une solution idéale dans le cadre d'une reconversion professionnelle. En 2016, 31% des Français souhaitaient créer leur propre entreprise et parmi eux, la moitié désirait se lancer en franchise.
La franchise, sans être pour autant une assurance tous risques, présente en effet de nombreux atouts pour ces salariés ayant pour projet de se reconvertir. Ces derniers savent qu'ils peuvent s'appuyer sur la notoriété, le savoir faire, l'accompagnement, la formation et le soutien du franchiseur.
Notons que 75% des franchisés sont d'anciens salariés issus du secteur privé pour la majorité.

Les Français sont donc favorables à la reconversion professionnelle et le souhait de changer de vie est bien présente ... alors si vous souhaitez commencer une nouvelle vie et êtes en pleine reconversion professionnelle ! Faisons le point ensemble à travers notre dossier "Reconversion professionnelle, avez-vous pensé à la franchise ?"

Informations clés

  • Crée le: 29/09/17 15:35

Les franchises qui recrutent