Vous pouvez vous protéger contre les sinistres

L'assurance perte d'exploitation vous permet de vous protéger contre les catastrophes naturelles et les sinistres en vous indemnisant durant les travaux. 

En effet la perte d'exploitation est effective dans de nombreux cas tels qu'incendie, explosion, chute de la foudre, dommages électriques, dégât des eaux, bris de machine, chute d'appareils aériens, tempête, grêle, catastrophes naturelles, émeutes, sabotage, vandalisme, attentats et actes de terrorisme.
Cependant elle ne fonctionnera que si le jour du sinistre vous êtes doté d'une assurance couvrant les dommages matériels. L'assurance perte d'exploitation peut faire l'objet d'une option dans un contrat tous risques.
Dans le cadre d'une activité de commerce, elle est vitale car le chiffre d'affaires est directement lié aux locaux dans lesquels le commerçant travaille. Son coût annuel  varie de 0,1 à 0,3 % de la marge brute assurée. Il est fonction de l'activité exercée, de la durée de l'indemnisation et des statistiques de sinistre concernant la zone où vous êtes implanté.
Vérifiez bien vos contrats d'assurance, ils couvrent le plus souvent la réparation de vos locaux, mais ne prennent pas en compte la perte de chiffre d'affaires pendant les travaux. Vous devrez pourtant, si c'est le cas, continuer à payer les charges fixes telles que salaires, loyer, impôts et taxes, remboursement d'emprunt, etc.
Dominique Deslandes

Découvrez encore plus d'actualités sur la création d'entreprise en franchise

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 2 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 9 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 14 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 21/01/16 06:23

Les franchises qui recrutent