Vidéo 2008: Fatiha Legzouli, Co-directrice d’Initiatives Plurielles

  • Créé le : 15/10/2008
  • Modifé le : 15/10/2008

Se lancer à son compte, c’est devoir faire face à plusieurs contraintes financières mais aussi administratives et familiales. Depuis quelques années, le nombre de femmes qui se lancent dans cette aventure est en hausse. Des femmes qui désirent monter leur propre affaire et qui n’ont pas peur de se frotter à des démarches administratives pas toujours faciles.

Initiatives Plurielles est une association qui a pour but principal de favoriser la création d’entreprise par les femmes: une alternative à l’emploi en créant son propre emploi…

Une démarche originale

Née il y a une dizaine d’années, cette association accompagne en amont les femmes de toutes origines et les assiste pendant toutes les phases de création de leur entreprise. Elle leur apporte toute l’aide dont elles ont besoin grâce à un accompagnement personnalisé mais aussi collectif, à une écoute attentive et des formations qui répondent aux besoins des porteurs de projets.

L’association a plusieurs filières d’activité : Restauration, textile, bien être… Elle a également un club de femmes où ses dernières pourront échanger, partager leurs idées… L’objectif de l’enseigne étant d’encourager et d’accompagner les femmes désireuses d’entreprendre.  

Vidéo réalisée en octobre 2008

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : « Préparez votre création en franchise » sur AC Franchise.

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Découvrez dans cette vidéo tournée lors de la 9ème édition du Salon Créer – Lille Grand Palais – les témoignages de Rose-Marie Moins, Directrice de la formation et de la promotion à la Fédération Française de la Franchise, Elisa Mollen, Responsable recrutement franchisés La Vie Claire, Arnaud Playez, franchisé Midas à Nœux-les-Mines, Alexandra Boutelier, Déléguée générale de la Fédération du commerce associé et Sylvain Droque, Développeur et directeur général d’Euronics-Gitem.

Dans cette vidéo, on explique quel statut d’entreprise choisir. Il faut savoir que la question du statut juridique se pose une fois que le porteur de projet a une idée précise de son projet et qu’il sait si les banques sont prêtes à le financer.

Lors du Salon Créer qui a eu lieu en septembre dernier, plus de 10 000 visiteurs ont répondu présent. Voici une vidéo des témoignages des visiteurs du Salon Créer, avec une intervention de Jean Samper sur le Congrès Franco-belge de la Franchise organisé au salon Créer par le Franchise Business Club.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.