Vélizy 2 : une rénovation saluée mais qui a changé la clientèle

18 mois de travaux, un espace de 100 000 m2, une rénovation achevée il y a maintenant un an… le centre commercial Vélizy 2 a changé de visage et a permis aux 170 magasins présents sur le site de revoir complètement leurs propres boutiques.
Si la qualité des travaux de rénovation, l'effort fait sur l'entrée de la lumière et la gestion des espaces sont largement salués, les enseignes de franchise estiment que la clientèle a changé et doivent alors se repositionner. Le site semble davantage aujourd'hui axé vers des enseignes moins haut de gamme que par le passé.
Pendant les travaux, la clientèle dite « aisée » semble s'être tournée vers Parly 2, au Chesnay, près de Versailles et ne serait pas revenue… transformant la clientèle de Vélizy 2 en un public « plus populaire ».
Le site, toujours premier avec son chiffre d'affaires de 854 millions d'euros en 2007, devrait encore connaître des mutations de sa clientèle quand les travaux d'agrandissement d'Auchan seront terminés !
Des perspectives donc : revenir à une fréquentation de 18 millions de visiteurs à la fin des travaux de l'hypermarché et réaliser un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros dans trois ans !
Audrey Caudron

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 6 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 08/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent