Valenciennes requalifie le centre ville

Depuis 1989, un grand projet est en œuvre, il verra le jour en 2006.
Valenciennes, au Nord de la France, est à 30 minutes de Lille et une heure de Bruxelles.

Son projet de requalification urbaine du centre ville est un des plus gros entrepris ces dernières années. Il a obtenu son permis de construire en avril 2003. 12 entreprises françaises y travaillent, en particulier pour ce qui concerne le " cœur de ville ", un ensemble immobilier comprenant un parc de stationnement, une galerie commerciale, quatre villas en accession et un immeuble de bureaux. La galerie marchande est répartie sur 16 000 m2 et deux niveaux comprenant 6 moyennes surfaces, 45 boutiques et 2 restaurants. Le parking regroupe 627 places sur 3 niveaux. Enfin on y trouve 1792 m2 de bureaux et 140 logements. La galerie commerciale s'ouvrira en mars 2006 afin de redonner à Valenciennes un statut de ville marchande enfoui dans la crise minière et sidérurgique.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 2 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 5 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 5 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent