Une question extraite des FAQs : J'ai peur d'être ruinée....

Je cherche à être franchisée mais j'ai très peur de tout perdre et d'être ruinée ! Pouvez-vous me rassurer? Ou suis-je dans le vrai ?

Réponse : Vous n'avez pas tort d'être prudente car cela vous aidera à ne pas vous emballer mais vous devez savoir que beaucoup de spécialsites pensent que 80 % des franchises sont encore en activité après 5 ans alors que 80 % des isolés ont arrêté au bout de ces 5 ans. Ces chiffres sont approximatifs mais clairs.

Vous serez bien plus en sécurité en franchise sans que ce soit une assurance tout risque. MAIS vous devez :

- d'abord déterminer votre propre profil. Ce que vous savez faire. Ce que vous aimez et voulez faire.

- ensuite et ensuite seulement choisir un franchiseur qui vous propose ce que vous aimez MAIS surtout qui vous forme et vous assiste sur vos points faibles ou qui fait le travail correspondant à votre place.

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 1 jour

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 4 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 26 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent