Une question extraite des FAQs : J'ai peur d'être ruinée....

Je cherche à être franchisée mais j'ai très peur de tout perdre et d'être ruinée ! Pouvez-vous me rassurer? Ou suis-je dans le vrai ?

Réponse : Vous n'avez pas tort d'être prudente car cela vous aidera à ne pas vous emballer mais vous devez savoir que beaucoup de spécialsites pensent que 80 % des franchises sont encore en activité après 5 ans alors que 80 % des isolés ont arrêté au bout de ces 5 ans. Ces chiffres sont approximatifs mais clairs.

Vous serez bien plus en sécurité en franchise sans que ce soit une assurance tout risque. MAIS vous devez :

- d'abord déterminer votre propre profil. Ce que vous savez faire. Ce que vous aimez et voulez faire.

- ensuite et ensuite seulement choisir un franchiseur qui vous propose ce que vous aimez MAIS surtout qui vous forme et vous assiste sur vos points faibles ou qui fait le travail correspondant à votre place.

Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 7 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 28 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent