Une politique tarifaire rénovée

Le groupe Guildinvest a connu en 2006 une croissance supérieure à celle du marché de l'optique en France.

Les enseignes Lynx Optique, Krys, Vision Plus, Vision originale et Entendre ont réalisé un chiffre d'affaires de 860 M€ en 2006, en hausse de 6,3 % par rapport à l'année précédente, qui se répartit en 5,8 % d'augmentation pour l'optique et 11,6 % pour l'audition. Certes 133 magasins ont été créés.

La centrale de référencement et de paiement du groupe qui fédère des indépendants a également connu une bonne année avec des achats qui ont atteint 129 M€ hors taxes, soit une augmentation de 9,6 %.

Pendant cette même période le marché est signalé en baisse de 2,1 %.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 14 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent