Une antenne Adhap Services® à Pithiviers

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une antenne Adhap Services® à Pithiviers
  • Créé le : 05/01/2009
  • Modifé le : 05/01/2009
Membre du réseau Adhap Services® (107 centres en France), cette structure de proximité est spécialisée dans l’assistance à domicile des personnes dépendantes de tous âges. Ce professionnel intervient dans un rayon de 25 kilomètres autour de Pithiviers.

Centrée sur l’aide à l’hygiène (levers, couchers, aide à la toilette, changes, prise de repas), son équipe assure également un service d’accompagnement personnalisé (gardes, aide aux déplacements, travaux ménagers…) et les prestations domestiques (courses, préparation de repas, travaux ménagers).

Un accompagnement à domicile professionnel
Rattachée aux centres de Montargis, Gien et Orléans créés par le docteur Jean Hallade (médecin urgentiste), cette antenne a vocation d’offrir aux personnes fragilisées un service de proximité efficient. Professionnelle, son organisation s’appuie sur des critères de qualité et de continuité de services.

Entièrement personnalisée, l’assistance à domicile est garantie 365 jours/an (y compris les week-ends, jours fériés et périodes de vacances). Les prises en charge sont effectives sous 24 à 48 h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d’attente.

L’accompagnement délivré est adapté au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie de chaque personne prise en charge. Pour garantir un maximum de confort aux personnes alitées ou fortement dépendantes, les interventions sont assurées entre 7 h 30 et 21 h, sans minimum de temps passé. Rigoureusement encadrée, l’intervention des assistantes fait l’objet de contrôles inopinés et d’enquêtes de satisfaction régulières

Un réel service de proximité
Coordonnée par Géraldine Delabrouille, cette structure agréée Qualité par la préfecture est de surcroît certifiée QUALICERT(1).
Pour apporter un vrai service de proximité, Adhap Services® s’entoure de professionnels du maintien à domicile (assistant(e)s et/ou auxiliaires de vie diplômé(e)s et qualifié(e)s) habitant au cur des communes desservies. Trois CDI viennent d’être créés.
« D’ici un an, une quinzaine de salariés accompagneront dans leur quotidien 60 à 70 personnes dépendantes » précise Géraldine Delabrouille.

(1) Certificat attribué par SGS (organisme certificateur référent, accrédité par le COFRAC), QUALICERT est pour les consommateurs et les professionnels de santé un label officiel fondé sur des standards objectifs de qualité.

Actualités de ADHAP

Toujours soucieux de la santé et du bien-être de ses bénéficiaires, le réseau d’aide de maintien à domicile ADHAP propose plusieurs solutions pour les accompagner afin de se faire vacciner contre la Covid-19. Toutes les précautions sanitaires sont bien évidemment respectées pour garantir la sécurité de tous. Des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins de […]

Le 30 mars prochain, une journée live sera organisée à l’occasion du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, évènement qui a prix une forme digitale afin de préserver la sécurité de tous, tout en permettant aux acteurs du secteur et à tous ceux qui s’y intéressent de se rencontrer et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.