Un tiers de créatrices seulement

La CGPME constate que l'entrepreneuriat au féminin stagne. Le Conseil Economique,  Social et Environnemental ouvre quelques pistes. Selon l'Insee, les femmes représentent seulement un tiers des créateurs d'entreprise et moins encore de dirigeants de TPE/PME.
De ce fait le Conseil Economique, Social et Environnemental  (CESE) a proposé de développer l'alternance pour ouvrir de nouvelles perspectives aux filles dans des secteurs professionnels peu féminisés. Le CESE conseille également de créer une plateforme centrale d'information au sein de l'APCE (Agence pour la création d'entreprise) afin de centraliser les ressources à la dispositions des femmes entrepreneurs. Enfin on suggère de créer des ouvertures de droit identiques pour les femmes entrepreneurs à ceux des femmes salariées concernant en particulier les systèmes de garde d'enfants.
Et chez AC Franchise, nous avons décidé de créer une catégorie franchise femme dans notre annuaire.

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 5 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 7 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 7 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent