Un nouvel ordre mondial pour les marques

La mondialisation a profondément bouleversé les schémas habituels.

L'uniformisation "planétaire" des marques et des comportements et le refus de plus en plus affirmé du diktat des marques remettent en question les valeurs établies...mais en même temps des marques "historiques" (en particulier celles du luxe) ne se sont jamais aussi bien portées.

Maîtrise de la gestion de l'immartériel

Les pays émergents produisent aujourd'hui une grande partie des articles dans le domaine de l'équipement de la personne... Demain ils vont créer à leur tour des marques qui vont envahir nos marchés.

Comment maintenir un leadership et une longueur d'avance en matière d'innovation ? La gestion de l'immatériel ne va-t-elle pas devenir la "matière première stratégique" ? Ceux qui la maîtriseront auront sans aucun doute une vraie longueur d'avance sur tous les autres car plus que la mort annoncée des marques, n'assiste-t-on pas à une refonte du système des marques, à un nouvel ordre mondial des marques ?

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 17 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 27 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent