Un nouveau cœur pour Orléans

Le projet intégrant la Rue des Halles vise à rendre le centre plus attractif sur une zone de chalandise de 330 000 habitants.

Verre, bois et pierre vont s'intégrer dans le nouvel ensemble Rue des Halles de 13 000 m2 en cœur de ville. Il accueillera 33 commerces dont 10 moyennes surfaces, 20 boutiques et 3 restaurants mais aussi 4 000 m2 de logements.

Situé à proximité d'un multiplex Pathé et des Galeries Lafayette, le futur centre commercial attire déjà des enseignes comme Espace Culturel Leclerc, Nature et Découvertes, Biocoop, Legend BD et Taverne de Maître Kanter.

Le nouveau batiment s'inscrit dans le projet municipal de centre ville en faveur de la rénovation et la restructuration du vieil Orléans. Depuis 2002, ce projet vise à rééquilibrer les pôles d'attraction en faveur des quais de Loire délaissés pour la périphérie. Une première aile du bâtiment ouvrira en septembre 2007 (halle Charpenterie) et la totalité à la rentrée 2008. Plus de 60 % des surfaces sont déjà réservées.

Dominique Deslandes

Articles similaires

De salarié (cadre) à franchisé, une aventure à part entière

par MA - 13 heures

La reconversion tente tous les ans de nombreux cadres lassés de leur quotidien professionnel. Près d'un cadre supérieur sur deux déclare vouloir lancer son projet et devenir son propre patron.

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 4 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 6 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Informations clés

  • Crée le: 12/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent