Un gourmet, président de la FFF

Francis Lacroix, président directeur général de la société Comtesse du Barry, est, depuis novembre 2003, président de la fédération française de la franchise.

Né en 1942 à Gimont, dans le Gers, Francis Lacroix dirige la franchise Comtesse du Barry, créée par ses grands-parents en 1908, depuis 1975. Le réseau compte 73 points de vente, dont 49 en franchise, et ses produits (foies gras, terrines, plats cuisinés...) ont accompagné tant les astronautes français de Soyouz que les navigateurs du Trophée Jules-Verne...

Francis Lacroix est vice-président de la FFF depuis 1997. Il poursuit donc son engagement au service de la franchise.

Source fff

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 17 heures

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 17 heures

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 4 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 20/02/04 01:00

Les franchises qui recrutent