AC Franchise

Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Un franchiseur doit-il remettre tous les documents du dip avant de signer un contrat, même si je les avais dejà eus il y a 18 mois?

Jean Samper, membre du collège des experts de la fff
Tous les éléments ayant changé pendant ces dix-huit mois doivent faire l'objet d'une nouvelle information pré-contractuelle et il est même plus que prudent de refaire un DIP complet et de faire signer un nouvel accusé de réception. D'une manière générale, ne jamais laisser la place au doute même si vous trouvez des commentaires différents et moins prudents.

Les dernières réponses AC Franchise

Un patrimoine immobilier permet-il de tout emprunter pour créer une franchise ?

par Jean Samper - 4 mois

Je souhaite créer un centre de remise en forme mais je n'ai pas d'apport personnel. Je n'ai que des biens immobiliers. Comment faire ?

Y a-t'il aussi un dip pour une concession, une affiliation, etc ?

par Jean Samper - 4 mois

Pour simplifier, la loi Doubin impose de donner un DIP à partir du moment où une personne physique ou morale donne à une autre, l'usage d'une enseigne en assortissant de droit de l'obligation d'une exclusivité totale ou partielle dans l'exercice d...

Faut-il forcément un apport financier personnel pour ouvrir une franchise ?

par Jean Samper - 4 mois

Oui, et voici un lien vers plusieurs de nos articles sur la nécessité et les raisons de l'apport personnel. Vous y comprendrez pourquoi il faut un apport personnel et pourquoi les banques l'exigent même lorsque le franchiseur ne le fait pas. Ceci ...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/14 09:42

Les franchises qui recrutent