Un franchisé récompensé !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un franchisé récompensé !
  • Créé le : 17/11/2009
  • Modifé le : 05/03/2020
La franchise Monceau Fleurs, franchise de fleuristes, a été mise à l’honneur par l’Iref (Fédération des réseaux européens de partenariat et de Franchise). Arnaud Barlier, franchisé Monceau Fleurs à Thionville s’est vu remettre des mains d’ Anne-Marie IDRAC le Trophée du « Meilleur Franchisé de France 2009 » catégorie Communication. Cette récompense lui a été remise à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris, et à laquelle ont assisté de très nombreuses personnalités.

La réussite d’un franchisé

Arnaud Barlier, franchisé Monceau Fleurs, a été honoré pour la qualité de la politique de communication qu’il a mise en place autour de sa boutique, en particulier par sa déclinaison de la stratégie nationale à l’échelle locale. De plus, le jury a été particulièrement sensible à l’implication active du franchisé dans la vie du réseau de la franchise de fleuristes, au titre de membre de la Commission Publicité.

Enfin, les performances économiques du magasin de Thionville ont fini de convaincre le jury de l’Iref. En effet, dès sa 2e année d’exploitation, le chiffre d’affaires du point de vente d’Arnaud Barlier a augmenté de 13,5 %, atteignant 740 106 € en 2008 ! Ces résultats le placent ainsi dans le « Top 5 » des magasins de province et illustrent le fait que la franchise Monceau Fleurs ne connaît pas la crise !

D’après un communiqué

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Actualités de MONCEAU FLEURS

Spécialisé dans la vente en détail de fleurs, le réseau de franchise Monceau Fleurs ne cesse de se développer malgré ce contexte difficile. Au cours des mois d’octobre et de décembre, la marque a ouvert 6 nouveaux points de vente, dont deux sont dirigés par des multi-franchisés de l’enseigne. Satisfaits de leur adhésion au réseau, […]

Enseigne d’Emova Groupe et leader du marché floral, Monceau Fleurs continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes d’un tout nouveau magasin à Marseille. Il s’agit là de la 3ème unité de la marque à voir le jour dans la région. Un réseau en pleine floraison Décidément, le réseau floral préféré des français Monceau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.