Un franchisé peut faire son beurre avec le pain

Si le consommateur a longtemps choisi la proximité pour aller chercher son pain, il a désormais un choix plus large. Les principales franchises vendant du pain, du secteur des terminaux de cuisson ont fourni un gros effort pour améliorer la qualité de leur offre tout en développant le service, la conservation du produit et sa disponibilité par des fabrications au rythme adapté à la vente.

Chaque réseau a pu opter pour une stratégie et des produits différents. Les matériels de fabrication  permettent d'éviter de plus en plus le travail de nuit et permettent de concevoir de nouveaux produits qui renouvellent l'offre. De nouveaux services ont aussi fait leur apparition, comme la restauration sur place ou à emporter, plaçant la boulangerie résolument dans son époque. Cet élargissement de gamme a eu le bon effet de faire grimper les chiffres d'affaires.


 

Articles similaires

Dossier : Franchiseurs, comment recruter des franchisés ?

par JC - 10 heures

Le recrutement de franchisés est une étape stratégique où l'erreur peut coûter cher. Il faut savoir que le recrutement n'est pas une science exacte et qu'aucune entreprise n’est à l'abri d'une erreur.

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 4 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 4 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent