Un franchisé peut faire son beurre avec le pain

Si le consommateur a longtemps choisi la proximité pour aller chercher son pain, il a désormais un choix plus large. Les principales franchises vendant du pain, du secteur des terminaux de cuisson ont fourni un gros effort pour améliorer la qualité de leur offre tout en développant le service, la conservation du produit et sa disponibilité par des fabrications au rythme adapté à la vente.

Chaque réseau a pu opter pour une stratégie et des produits différents. Les matériels de fabrication  permettent d'éviter de plus en plus le travail de nuit et permettent de concevoir de nouveaux produits qui renouvellent l'offre. De nouveaux services ont aussi fait leur apparition, comme la restauration sur place ou à emporter, plaçant la boulangerie résolument dans son époque. Cet élargissement de gamme a eu le bon effet de faire grimper les chiffres d'affaires.


 

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 3 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 4 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 5 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent