Un fonds chasse l'autre

Le capital de Marc Orian, l'horloger bijoutier, change de main et la famille du fondateur en profite pour se retirer.

Un fonds d'investissement en remplace un autre dans le capital de Marc Orian. En même temps Crédit Agricole Private Equity et la famille Krief s'engagent à céder l'intégralité du capital du réseau à Cdc Entreprises Capital, déjà présent dans le capital des frères Blanc ou de Gerflor par exemple. Le repreneur sera accompagné un temps par la famille Krief mais un nouveau manager va être nommé.

Le réseau Marc Orian a été créé en 1986 et gère 265 magasins en propre, essentiellement en centres commerciaux. Après une phase de croissance, la direction s'est concentrée sur la rentabilité et le parc est resté stable durant les cinq dernières années. Le chiffre d'affaires de l'année 2005 est de l'ordre de 119 millions d'euros hors taxes. On imagine que le nouveau propriétaire amorcera une nouvelle phase de croissance du réseau.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 4 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 9 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 19 jours

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent