Un Diplôme Bac+5 de management des réseaux commerciaux

C'est l'université de Haute Alsace qui propose cette formation unique en France, il s'agit d'un Master M2.

Les cours alternent théorie et cas pratiques et sont dispensés par des professionnels venant de la franchise et des réseaux de commerce associé. La formation propose un contenu le plus proche possible de celui d'une école de commerce, avec une spécialité en plus. La gestion et les outils de management font l'objet d'un travail approfondi.

Le Master intègre six mois de stage, véritable période d'essai pour les entreprises... Le Master offre un large choix de débouchés tant dans l'animation que le développement des réseaux.

La quasi-totalité des étudiants sont issus du premier niveau du Master professionnel Sciences du Management de l'UHA (M1). L'effectif est d'environ 25 étudiants et la durée totale de la formation est d'une année, y compris le stage du second semestre.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 5 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 26 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent