Un Diplôme Bac+5 de management des réseaux commerciaux

C'est l'université de Haute Alsace qui propose cette formation unique en France, il s'agit d'un Master M2.

Les cours alternent théorie et cas pratiques et sont dispensés par des professionnels venant de la franchise et des réseaux de commerce associé. La formation propose un contenu le plus proche possible de celui d'une école de commerce, avec une spécialité en plus. La gestion et les outils de management font l'objet d'un travail approfondi.

Le Master intègre six mois de stage, véritable période d'essai pour les entreprises... Le Master offre un large choix de débouchés tant dans l'animation que le développement des réseaux.

La quasi-totalité des étudiants sont issus du premier niveau du Master professionnel Sciences du Management de l'UHA (M1). L'effectif est d'environ 25 étudiants et la durée totale de la formation est d'une année, y compris le stage du second semestre.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 5 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 7 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 30 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent