Un développement rapide et à bas prix dans le réseau de magasin photo

Développement photo à bas prix ou développement rapide plus coûteux. Entre les deux, il fallait choisir. Mais c'était sans compter la jeune enseigne Photo Price, qui a choisi de combiner les deux avantages.
Et l'idée a rapidement fait recette. Apparu fin 1999, "le développeur rapide à prix attractifs" compte déjà une vingtaine de magasin en franchise développement photo et prévoit d'en ouvrir autant en 2003. Sa recette miracle repose à la fois sur l'utilisation de machines plus performantes, mais aussi sur un aménagement soigné des magasins qui attire la clientèle, et sur une démarche marketing qui la fidélise (carte de fidélité, animations...). En échange de cette garantie de succès, le franchisé devra apporter près de 300 000 euros, hors local, et trouver un emplacement en périphérie d'une ville de plus de 50 000 habitants.
Séverine Grumiaux

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/12/02 01:00

Les franchises qui recrutent