Un couple à la pré-retraite ouvre le premier Pano-boutique au Québec

Jolaine Basque et Bernard Côté ne voulaient pas rester inactifs à leur pré-retraite ; mieux, ils avaient faim d'une nouvelle expérience dans le domaine des affaires.
Avant de se mettre à leur compte, ils ont opté pour la formule de la franchise qui les rassurait car l'enseigne choisie s'appuie sur un concept éprouvé,  transmet son expérience, etc.
Après avoir sérieusement évalué plusieurs réseaux, ils se sont tournés vers Pano-boutique qui se rapproche beaucoup des métiers de la communication qui ont fait l'essentiel de la carrière de Bernard Côté. Les autres raisons de ce choix sont l'investissement raisonnable nécessaire ainsi qu'une certaine liberté d'entreprendre laissée par le franchiseur.
Le créneau de Pano-boutique est le service rapide à peu de frais du lettrage et de l'affichage. Le réseau, originaire de France, possède déjà quelque 130 unités dans le monde.
Son concept simple avait de quoi plaire au couple de pré-retraité : les machines et les logiciels sont conçus afin qu'il ne soit pas nécessaire d'être un pro des arts graphiques. De plus, le potentiel en clientèle est infini : quel entrepreneur, quelle association n'a pas besoin de personnaliser une bâche, un calicot ou une vitrine ?       
Vu dans le magazine " Québec franchise et occasions d'affaires "
Dernière minute : La 2ème boutique au Canada, a ouvert le lundi 20 janvier 2004, à Sherbrook, avec Monsieur et Madame DUVIVIER
Assistance internationale : Pour infos sur Canada, salons, marché, tel à Anne Claire au 03 20 45 82 82

Articles similaires

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par JS - 18 jours

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LES INTERVIEWS d'ac-franchise.com. Ne répondez qu'aux questions qui vous intéressent et ajoutez ce qui...

Candidats et franchiseurs : des maladresses parfois

par ST - un mois

Une candidate internaute nous a fait part de sa mésaventure alors qu'elle essayait de rentrer en contact avec un franchiseur.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 2 mois

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/04 01:00

Les franchises qui recrutent