Un chiffre d'affaires en hausse de 3% pour le GRAM

GRAM (Groupement de Recherche en Ameublement) a annoncé ce résultat pour l'année 2005 concernant les enseignes traditionnelles, au détriment du discount. Développement et évolutions continuent.

Ses enseignes traditionnelles ont repris des parts du marché du mobilier. Captain Oliver est en plein développement avec cinq projets d'ouvertures. Cuisines Références enregistre de son côté une forte croissance et continue le recrutement : 5 ouvertures ont eu lieu en décembre 2005.

L'Ameublier s'oriente vers une offre plus contemporaine et entame un nouveau merchandising. Cette enseigne présente des espaces donnant un univers complet allant de la chambre au séjour avec tous les accessoires.

En revanche Arrivages, positionnée hard discount, voit son chiffre d'affaires stagner.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 1 jour

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 4 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 26 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/06 02:00

Les franchises qui recrutent