Un chiffre d'affaires en hausse de 3% pour le GRAM

GRAM (Groupement de Recherche en Ameublement) a annoncé ce résultat pour l'année 2005 concernant les enseignes traditionnelles, au détriment du discount. Développement et évolutions continuent.

Ses enseignes traditionnelles ont repris des parts du marché du mobilier. Captain Oliver est en plein développement avec cinq projets d'ouvertures. Cuisines Références enregistre de son côté une forte croissance et continue le recrutement : 5 ouvertures ont eu lieu en décembre 2005.

L'Ameublier s'oriente vers une offre plus contemporaine et entame un nouveau merchandising. Cette enseigne présente des espaces donnant un univers complet allant de la chambre au séjour avec tous les accessoires.

En revanche Arrivages, positionnée hard discount, voit son chiffre d'affaires stagner.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 5 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 26 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/06 02:00

Les franchises qui recrutent