Un 13ème licencié de marque rejoint le réseau Plus que PRO

  • Créé le : 02/01/2019
  • Modifé le : 02/01/2019
Christophe, marié et père de deux enfants, est le 13ème licencié à rejoindre le réseau Plus que PRO.
Installé dans le pays basque, il avait commencé sa carrière à 21 ans en tant que commercial responsable portefeuille client dans une entreprise d’assurances avant de changer de métier et de se lancer dans le management, toujours dans la même entreprise. Une expérience qui lui permet d’endosser plusieurs casquettes et d’acquérir des compétences dans l’animation, la formation, le management, l’accompagnement… Au bout de trois ans, il devient directeur régional responsable d’une trentaine de boutiques à Lyon.
Motivé par le goût d’entreprendre à son compteChristophe décide à 35 ans de changer de parcours professionnel et d’adhérer au réseau Plus que PRO. Il revient dans cette vidéo sur son parcours et sur ses motivations.

Une culture d’entreprise axée sur l’humain

Souhaitant se reconvertir professionnellement, Christophe était à la recherche d’un métier en phase avec ses valeurs. Il découvre le concept Plus que PRO par hasard à travers une annonce publiée sur Indeed. Séduit par les thèmes évoqués dans l’annonce comme la satisfaction client, le digital, l’avis client ainsi que la notion de franchise, il choisit d’aller plus loin et d’entamer une étude sur le réseau. Il découvre alors un concept innovant qui répond aux exigences du marché et aux nouvelles pratiques de consommation. 
Christophe contacte Plus que PRO et part à la rencontre de l’équipe lors d’une journée découverte. Il déclare avoir été marqué par l’accueil chaleureux, par la culture d’entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie et par le professionnalisme de l’équipe. Une rencontre décisive à l’issue de laquelle Christophe décide de changer de parcours professionnel et de devenir licencié Plus que PRO. Il bénéficie alors d’une formation de 15 jours durant laquelle il rencontre des prospects et des conseillers, et se prépare au démarrage de son activité.
« Ce qui m’a surpris, c’est cette intimité entre un adhérent et le conseiller, c’est un vrai partenariat. On casse un peu les frontières d’une relation acheteur-vendeur… Quant aux prospects, ils nous disent souvent je n’ai pas besoin de vous, ça ne m’intéresse pas, et quand on arrive à expliquer comment le consommateur fonctionne, dans 100 % des cas, ils disent qu’on a raison », témoigne-t-il.

Pourquoi choisir Plus que PRO ?

Label pour identifier les entreprises qualitatives et méritantes, Plus que PRO est né d’un constat : 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant de contacter une entreprise. Le concept Plus que PRO permet aux consommateurs à la recherche d’entreprises de qualité, fiables et professionnelles, d’être confortés dans leur choix grâce à une méthode de collecte d’avis contrôlés par un tiers de confiance certifié ISO 9001 et 20252 (même norme que les grands instituts de sondages), le portail présente uniquement des entreprises de qualité (note au dessus de 7,5/10). Dans un contexte économique où la concurrence est rude, Plus que PRO permet aux entreprises adhérentes de valoriser leur professionnalisme, se démarquer de leurs concurrents, se construire une e-reputation sur le web, gagner en visibilité et mesurer la qualité de leurs services. 
« L’esprit d’innovation, on est sur un thème d’actualité : les avis clients, le web. Le monde est en train de changer. Les entreprises ne peuvent plus travailler comme elles travaillaient il y a 10 ans », confirme Christophe.

Actualités de Plus que PRO

Êtes-vous prêt à décrocher les étoiles avec Plus que PRO ?

La licence de marque Plus que PRO sera, pour la première fois de son histoire, présente au salon Franchise Expo. Salon référence dans le monde de la franchise, il accueillera cette année l’enseigne Plus que PRO au stand C11. Fondé en 2014, ce réseau recensant les Meilleures Entreprises de France des secteurs de l’habitat et […]

Nicolas, premier franchisé Plus que PRO revient sur son expérience 1 an après son démarrage

Vous découvrirez dans cette vidéo, le témoignage de Nicolas, premier franchisé Plus que PRO, 1 an après le début de son aventure.

Une fin d’année dynamique pour la franchise Plus que PRO avec l’arrivée d’un quatorzième franchisé

Plus que PRO poursuit le développement de son réseau de licenciés et accueille Simon Nivet, son quatorzième franchisé installé dans Les Alpes Maritimes. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis, ce père de famille originaire de Nice, âgé de 41 ans, marié et père de trois enfants, a décidé de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel riche et varié ainsi que des points forts du réseau. Place à son témoignage après une semaine de formation auprès du franchiseur Alsacien.

Un 13ème licencié de marque rejoint le réseau Plus que PRO

Souhaitant se reconvertir professionnellement, Christophe était à la recherche d’un métier en phase avec ses valeurs. Il découvre le concept Plus que PRO par hasard à travers une annonce publiée sur Indeed. Séduit par les thèmes évoqués dans l’annonce comme la satisfaction client, le digital, l’avis client ainsi que la notion de franchise, il choisit d’aller plus loin et d’entamer une étude sur le réseau. Il découvre alors un concept innovant qui répond aux exigences du marché et aux nouvelles pratiques de consommation.

Interview de Jean-François Ezquerra, franchisé Plus que PRO dans les Hauts-de-Seine

AC Franchise a interviewé Jean-François Ezquerra sur son parcours, son quotidien et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO dans les Hauts de Seine.

Plus d'actualités

Fermer le menu