Trois pour un

Le groupe Bertrand développe trois concepts pour différents types de clients urbains, en s'associant avec d'autres professionnels proches du secteur.

D'abord il y a le café contemporain Bert's, créé en région parisienne où sont 10 unités. Un établissement de cette enseigne a vu le jour récemment dans le grand centre commercial V2 de Villeneuve d'Ascq (59) qui draine une clientèle urbaine entre Lille et Tournai (B). Le principe est de proposer le petit déjeuner, le déjeuner, simple et léger, et le goûter. Le souci est d'offrir des produits de saveur dans un décor chaleureux, ainsi l'établissement de V2 a aménagé à la fois un café au décor traditionnel et une terrasse claire sous la verrière du centre commercial, dans un espace intime végétalisé.

Le deuxième concept a été lancé en 1996, il s'agit de Toastissimo qui propose une restauration rapide sur un pain original à l'huile d'olive d'origine italienne. L'enseigne a été reprise par le groupe Bertrand en 2003 et se développe en particulier grâce à un accord avec UGC pour des multiplexes cinéma en France et en Europe, mais aussi par une master-franchise aux Etats-Unis.

Le troisième et dernier établissement est Viagio qui a mis au point, en association avec Panzani, un concept de restauration rapide de pâtes. La première unité a été ouverte récemment en région parisienne. Le groupe Bertrand a ainsi pu réaliser un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2004.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 19 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 24 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 29 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent