Toute la beauté au même endroit

Emmanuel Musquar, le créateur du concept Passage Bleu, a une idée derrière la tête : faire venir les hommes dans les instituts de beauté.
L'idée est simple : les hommes vont régulièrement chez le coiffeur. Si le salon de coiffure abrite aussi un institut de beauté, peut-être que ces messieurs y feront quelques soins.
Le concept offre ainsi une mise en beauté intégrale. Il réunit en un même lieu un salon de coiffure, un institut de beauté et un service de balnéothérapie et de massage.
Deux succursales ont déjà ouvert leurs portes depuis 2001 et 5 franchises leur ont emboîté le pas dans l'Est du pays.
Les prochains projets sont prévus à Lyon, Marseille et Dijon. Le réseau devrait s'étendre au rythme d'une création par mois.
Les candidats à la franchise sont plutôt des professionnels de la beauté, du médical ou du para-médical. Le concept peut aussi convenir à un investisseur.
Une telle boutique s'étend sur 200 m2, idéalement en centre-ville, à moins d'être adaptée à la périphérie. 

Articles similaires

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par JS - 13 jours

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LES INTERVIEWS d'ac-franchise.com. Ne répondez qu'aux questions qui vous intéressent et ajoutez ce qui...

Candidats et franchiseurs : des maladresses parfois

par ST - un mois

Une candidate internaute nous a fait part de sa mésaventure alors qu'elle essayait de rentrer en contact avec un franchiseur.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - un mois

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent