Témoignages sur le salon Créer 2016 à Lille

TV de la franchise / TV des Candidats / Témoignages sur le salon Créer 2016 à Lille
  • Créé le : 05/11/2016
  • Modifé le : 10/02/2020

Le Salon Créer 2016 a eu lieu du 12 au 14 septembre et était dédié à l’innovation sous toute ses formes : technologique, sociale ou territoriale. Au total, 13 205 entrepreneurs sont venus sur les 3 jours de l’évènement. Le salon a aussi permis à 176 sociétés d’exposer réparties sur 4 vallées dont une pour la franchise à laquelle AC Franchise participe chaque année. Durant ce rendez-vous incontournable de la franchise, 136 ateliers pratiques ont été organisés avec la participation de 5 300 personnes. Le salon a aussi compté plus de 2 600 participants au speed meetings et rencontres collaboratives.

Témoignages recueillis lors du Salon Créer

Rose Marie Moins, Fédération Française de la Franchise: « J’anime tous les matins une conférence qu’on a appelé l’école de la franchise. Ce sont des moments assez intéressants aussi pour les futurs franchisés ou porteurs de projets« .

Jacques Richier, Président Lille Grand Palais: « Le Salon Créer est vraiment un des grands événements économiques dans la région« .
 
Karine Charbonnier, Vice Présidente – Formation et relation avec les entreprises – Régions Hauts de France: « C’était une formidable manifestation pour tous les porteurs de projets qui viennent ici« .

Dalila Kez, CCI Grand Lille – Adjoint au directeur de l’agence territoriale Lille
: « Pour nous c’est un rendez vous incontournable« .


Alexandre Contrat, Directeur Studio Dorian Gray
: « Ça créé une vraie dynamique de la création d’entreprise sur la région Hauts de France« .


Gaëlle Velay, Caisse des dépôts et consignations
: « Nous avons un très grand stand sur ce salon qui réunit tous les réseaux que nous finançons pour délivrer des prêts d’honneur et accompagner les chefs d’entreprise qui veulent créer des TPE« .
 

Guillaume Dutens, Co-directeur régional Fidal
: « Nous cherchons une visibilité globale au travers de cet événement« .


Christelle Preney, Initiative Lille Métropole Sud: « On rencontre des partenaires, on voit plein de créateurs, c’est agréable, c’est une bouffée d’air frais!« .  

Sabine Alexandre, INPI: « Après le salon, nous avons des retombées qui durent plusieurs mois« .

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.