Succès espagnol

Après 12 années au-delà des Pyrénées, Décathlon est devenue leader du marché et projette encore des ouvertures malgré une législation difficile.
2004 marque une étape exceptionnelle pour l'enseigne qui a pris la première place devant El Corte Inglés et Intersport. Avec 44 magasins l'Espagne représente aujourd'hui le deuxième marché du groupe et 14 % du chiffre d'affaires global. Pourtant l'espagnol n'est pas particulièrement sportif mais c'est le vêtement de sport qui tire les ventes. 40 % de la population pratique un sport de manière régulière et les articles de sport ont progressé de 3 % comme dans le reste de l'Europe.
Décathlon s'est distingué en se positionnant comme la référence des grandes surfaces de sport. En Espagne la marque maison est considérée comme une marque à part entière et les prix sont attractifs. Certains font des kilomètres pour rejoindre un magasin Décathlon. Les trois quarts des établissements étant situés au Nord-Nord Est du pays, il est donc prévu que l'enseigne s'étende en Andalousie, Galice et dans le Levant au rythme de trois ou quatre ouvertures par an. Une législation limitant les grandes surfaces risque de représenter un frein à ces objectifs mais Décathlon veut imposer ses grands magasins en espérant qu'ils ne soient pas assimilés à des hyper marchés.
Dominique Deslandes

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 3 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 5 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent