LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Sponsoring sportif : un solide engagement pour la franchise La Mie Câline !

Depuis 1996, la franchise La Mie Câline s'investit dans une politique de sponsoring qui englobe aujourd'hui le sport amateur et le sport d'élite.

Respect, convivialité, esprit d'équipe… l'enseigne a naturellement choisi de soutenir une discipline à fort taux de mixité, porteuse d'une image saine et de valeurs de solidarité : le Basket. « La Mie Câline Basket Go », le plus grand tournoi minimes français.

En 1996, la Mie Câline décidait d'organiser à Saint Jean de Monts un tournoi dédié aux minimes : « La Mie Câline Basket Go ». Aujourd'hui étendu à toute la France, ce tournoi est devenu la référence de la jeune génération.

Au-delà de l'engagement financier de l'enseigne et de nombreuses dotations en sandwicherie et viennoiserie, l'ensemble du réseau s'est impliqué en régions, permettant à « La Mie Câline Basket Go » d'atteindre une dimension nationale.

Formidables ambassadeurs, les magasins La Mie Câline ont contribué à la réussite d'un projet d'animation de la vie locale associative par l'organisation des phases qualificatives du tournoi. Fédérant 10.000 jeunes joueurs autour de ses valeurs fondatrices, « La Mie Câline Basket Go » organise ses 12è finales les 30 et 31 mai 2009 à Saint Jean de Monts.

Cette épreuve réunira les 60 meilleures équipes minimes filles et garçons : 600 joueurs âgés de 13 à 15 ans, issus des 90 tournois de qualification organisés à travers la France depuis le mois de septembre 2008.

Fort de ce succès, et dans le cadre du prochain déploiement de La Mie Câline à l'international, « La Mie Câline Basket Go » est appelé à passer les frontières.
Une icône du Basket pour parrain

Depuis 2003, « La Mie Câline Basket Go » est parrainé par Boris Diaw. Pour l'ex-capitaine de l'Equipe de France de BasketBall (actuel joueur des Charlotte Bobcats), ce tournoi « donne à des jeunes la chance de participer à une compétition de grande ampleur, mais aussi de prendre du plaisir ».

Il est important de souligner qu'au travers de la création d'une association : BABAC'ARDS, Boris Diaw est impliqué dans le développement de projets d'insertion des jeunes par le sport (en priorité au Sénégal). Cette initiative « délicieusement sympa » sera relayée au second semestre 2009 par les magasins La Mie Câline via un dispositif de communication dynamique.
Du sport amateur à la Fédération Française de BasketBall

Consolidant son engagement historique, la franchise La Mie Câline soutient le basket professionnel. Fournisseur de l'Equipe de France Masculine de Basket depuis 2004, l'enseigne est depuis 2008 partenaire de la Fédération Française de BasketBall et fournisseur officiel de l'Equipe de France Masculine de Basket. Dans le cadre de son récent partenariat avec la FFBB, La Mie Câline participe notamment pour la première fois à l'organisation de la « Fête Nationale du MiniBasket ».

Dès le 1er mai 2009, la 14è édition de cet événement d'envergure nationale rassemblera plus de 110.000 enfants âgés de 6 à 12 ans qui - encadrés par 15.000 bénévoles - réviseront les fondamentaux du basket sur des ateliers spécifiques.

Mots d'ordre: convivialité et amusement !
Source SBS.com

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 07/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent