Site Web à la carte

La vente à distance via Internet ne cesse de progresser et certains commerçants s'en inquiètent : les clients vont-ils déserter leurs boutiques ?

Non. Il est prouvé que les Internautes ont encore des réticences à aller jusqu'à l'acte d'achat sur la Toile. Internet est davantage perçu comme un formidable outil d'information. Si le produit plaît, le consommateur va souvent préférer l'acheter en boutique.

D'où l'intérêt pour tout magasin de posséder un site Internet sur lequel on délivrera toutes les informations nécessaires sur la localisation des points de vente. Car si l'on a réussi à séduire l'Internaute, il ne faut pas perdre le client potentiel.

Des sites permettent déjà de localiser avec précision un lieu existant et les réseaux de magasins les intégrent souvent dans leurs sites web : www.maporama.com, www.mappy.com, www.pagesjaunes.fr, etc.

Ils permettent à l'Internaute de localiser le point de vente le plus proche de son domicile par exemple. Ils offrent aussi des services annexes : temps de route, parkings proches. 

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 13 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 23 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent