Site Web à la carte

La vente à distance via Internet ne cesse de progresser et certains commerçants s'en inquiètent : les clients vont-ils déserter leurs boutiques ?

Non. Il est prouvé que les Internautes ont encore des réticences à aller jusqu'à l'acte d'achat sur la Toile. Internet est davantage perçu comme un formidable outil d'information. Si le produit plaît, le consommateur va souvent préférer l'acheter en boutique.

D'où l'intérêt pour tout magasin de posséder un site Internet sur lequel on délivrera toutes les informations nécessaires sur la localisation des points de vente. Car si l'on a réussi à séduire l'Internaute, il ne faut pas perdre le client potentiel.

Des sites permettent déjà de localiser avec précision un lieu existant et les réseaux de magasins les intégrent souvent dans leurs sites web : www.maporama.com, www.mappy.com, www.pagesjaunes.fr, etc.

Ils permettent à l'Internaute de localiser le point de vente le plus proche de son domicile par exemple. Ils offrent aussi des services annexes : temps de route, parkings proches. 

Articles similaires

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - 9 jours

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - un mois

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - un mois

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent