Signature d'accords avec la Fédération du textile égyptien

L'Union des industries textiles et la Fédération française du prêt-à-porter féminin associées à l'Union française des industries de l'habillement ont signé des accords en fin d'année 2006.


D'une part les échanges seront stimulés grâce à des missions de prospection industrielle et commerciales. L'industrie égyptienne regroupe aujourd'hui une nouvelle génération de chefs d'entreprise qui s'appuient sur une tradition établie de produits finis à base de coton. Cette industrie égyptienne a besoin d'être dynamisée et modernisée.


La Fédération du prêt-à-porter participera à la mise en place d'une filière complète de formation. La Chambre de Commerce de Paris devrait aussi être sollicitée pour former des commerçants du Caire aux techniques modernes de commercialisation.


Pour renforcer le courant d'affaires on orientera par ailleurs les français vers le sourcing Egyptien car ce pays connu pour son coton dispose également de capacités de tissage et peut s'avérer intéressant pour la sous-traitance en raison de sa position de proximité en zone euromed.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 3 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 10 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 15 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 09/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent