Si je n'ai pas d'apport personnel, comment devenir franchisée, y'a t-il une solution ?

Ceci n'est pas propre à la franchise. D'une manière générale, comment se mettre à son compte sans avoir un apport personnel ? Cependant, vous pouvez toujours...

...essayer d'emprunter à vos amis ou à votre famille. Cela peut être considéré comme apport personnel si vous ne devez pas les rembourser (avance sur héritage ou don) ou si vous pouvez les rembourser après avoir fini de rembourser la banque.

Vous pouvez aussi vendre un bien immobilier ou casser un plan d'épargne.

Enfin, vous pouvez prendre un associé ou rechercher une des rares bonnes gérances ou encore économiser pour vous installer plus tard.

Ah, un "détail" de taille : le franchiseur n'est pas là pour prêter de l'argent sinon, il vaut mieux qu'il ouvre une succursale au lieu de franchiser. L'objectif du franchiseur est de partager son succès avec des franchisés qui apportent une capacité de financement en échange.

Articles similaires

Un patrimoine immobilier permet-il de tout emprunter pour créer une franchise ?

par Jean Samper - 3 mois

Je souhaite créer un centre de remise en forme mais je n'ai pas d'apport personnel. Je n'ai que des biens immobiliers. Comment faire ?

Faut-il forcément un apport financier personnel pour ouvrir une franchise ?

par Jean Samper - 3 mois

Oui, et voici un lien vers plusieurs de nos articles sur la nécessité et les raisons de l'apport personnel. Vous y comprendrez pourquoi il faut un apport personnel et pourquoi les banques l'exigent même lorsque le franchiseur ne le fait pas. Ceci ...

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - plus d'un an

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Informations clés

  • Crée le: 30/08/04 10:00

Les franchises qui recrutent