Se développer en franchise en Belgique: principales difficultés

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Se développer en franchise en Belgique: principales difficultés
  • Créé le : 26/07/2017
  • Modifé le : 26/07/2017

La franchise en Belgique est un système qui est apparu à partir des années 1930. Les franchiseurs français devraient davantage s’y intéresser car c’est une excellente étape export. Le Franchise Business Club consacre le second congrès franco belge de la franchise à ce sujet (et au marché français expliqué aux belges). Aussi avons-nous voulu rééditer cette interview vidéo de Dominique Servais.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de réseaux en Belgique qui se développent en franchise, essentiellement dans :

– le secteur de la grande distribution comme Carrefour et Intermarché,

– le secteur de la restauration rapide à savoir Pizza Hut,

– le secteur du bricolage

La Belgique : Quelles sont les difficultés ?

Aujourd’hui, la Belgique rencontre beaucoup de difficultés. Pour commencer, elle a 3 langues. C’est aussi un pays très dense, qui, malheureusement, n’a pas le soutien nécessaire. Il n’y a aucun magazine pour faire la promotion de la franchise. La fédération en Belgique n’a pas assez de membres pour pouvoir offrir  davantage de services aux nouveaux arrivés…
Pour avoir plus d’informations sur les difficultés du marché belge, découvrez l’interview vidéo de Dominique Servais, consultant et gérant du cabinet consultant Network & Franchise Consult, réalisée en Septembre 2011 à Lille. 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Le mardi 12 novembre prochain, un atelier du Franchise Business Club portera sur les études du marché, le respect du concept et la satisfaction consommateurs. On parlera notamment des états et des études de marché, de ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et des précautions juridiques à prendre. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.