Restauration en franchise : moins d'implantations que prévu

Devant faire face à une baisse de la fréquentation depuis fin 2008, certaines enseignes de franchise de la restauration servie à table revoient leurs stratégies d'implantation pour les prochains mois.
A titre d'exemple, l'enseigne Courtepaille ne devrait pas ouvrir plus de 10 restaurants cette année (dont deux seulement en franchise) et certains projets d'expansion des fameux restaurants du groupe Flo (Hippopotamus , et Bistro Romain entre autres) se trouvent reportés.
Ces réseaux de franchise de restauration choisissent donc la prudence pour se recentrer sur les meilleures opportunités.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 1 jour

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 2 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 3 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent