Reportage: le marché des cuisines equipées

TV de la franchise / TV des Réseaux / Reportage: le marché des cuisines equipées
  • Créé le : 23/12/2014
  • Modifé le : 28/08/2019

Découvrez dans ce reportage spécial sur le marché de la cuisine: Philippe Croset, Directeur de la franchise Mobalpa et Thierry Dardel, Directeur développement de la franchise Socooc.

Un secteur en pleine croissance

Depuis 10 ans, le marché de la cuisine est en pleine croissance. Cela s’explique par la durée de vie des cuisines qui a diminué. En quelques années, elle est passée de 23 à 10 ans de vie.
De même, le secteur a profité du boom de l’immobilier neuf. Il est important de savoir, que la plupart des ventes de cuisines équipées est réalisée par des propriétaires.
De plus, le marché de vente et pose de cuisines est soutenu par le grand nombre d’émissions de télévision, diffusées en ce moment et spécialisées dans la décoration de la maison et les arts culinaires.

  Des franchises avec le vent en poupe

Des réseaux de cuisine, comme la franchise Mobalpa ou la franchise SoCoo’c, enregistrent en moyenne une croissance de 4 a 6% par an. Ils ont su s’adapter aux besoins des clients en proposant des produits ergonomiques, plus respectueux de l’écologie et plus économiques.

Aujourd’hui, la cuisine est un produit plaisir. L’un des rôles des franchisés Mobalpa ou SoCoo’c est de comprendre le mode de vie de leurs clients, ainsi que leurs attentes, afin de leur apporter un produit durable qui leur corresponde totalement.

Retrouvez les franchises de cuisine qui recrutent

 

Actualités de MOBALPA

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan, 2 passionnés qui se connaissent depuis plus de 10 ans, ont décidé d’entreprendre ensemble et d’ouvrir leur magasin franchisé Mobalpa. Leur ambition était de travailler avec un acteur majeur du marché et de contribuer au développement d’une marque de fabrication française. Leur nouveau magasin se trouve dans une zone très […]

L’Ameublement Français a signé, le 15 juin dernier, un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays, parmi lesquels Mobalpa. Le but de l’accord est de promouvoir les produits français auprès des clients qui privilégient davantage de consommer local après la crise du Covid-19. Le réseau participe à l’action « Meublez-vous français » Afin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.