Reportage: le marché des cuisines equipées

TV de la franchise / TV des Réseaux / Reportage: le marché des cuisines equipées
  • Créé le : 23/12/2014
  • Modifé le : 28/08/2019

Découvrez dans ce reportage spécial sur le marché de la cuisine: Philippe Croset, Directeur de la franchise Mobalpa et Thierry Dardel, Directeur développement de la franchise Socooc.

Un secteur en pleine croissance

Depuis 10 ans, le marché de la cuisine est en pleine croissance. Cela s’explique par la durée de vie des cuisines qui a diminué. En quelques années, elle est passée de 23 à 10 ans de vie.
De même, le secteur a profité du boom de l’immobilier neuf. Il est important de savoir, que la plupart des ventes de cuisines équipées est réalisée par des propriétaires.
De plus, le marché de vente et pose de cuisines est soutenu par le grand nombre d’émissions de télévision, diffusées en ce moment et spécialisées dans la décoration de la maison et les arts culinaires.

  Des franchises avec le vent en poupe

Des réseaux de cuisine, comme la franchise Mobalpa ou la franchise SoCoo’c, enregistrent en moyenne une croissance de 4 a 6% par an. Ils ont su s’adapter aux besoins des clients en proposant des produits ergonomiques, plus respectueux de l’écologie et plus économiques.

Aujourd’hui, la cuisine est un produit plaisir. L’un des rôles des franchisés Mobalpa ou SoCoo’c est de comprendre le mode de vie de leurs clients, ainsi que leurs attentes, afin de leur apporter un produit durable qui leur corresponde totalement.

Retrouvez les franchises de cuisine qui recrutent

 

Actualités de MOBALPA

L’entreprise pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, la franchise Mobalpa, mutualise sa communication en Île de France. En effet, les 39 magasins de l’ameublement Mobalpa se sont regroupés pour optimiser les coûts de communication. C’est une première pour Mobalpa, déployé dans cette région depuis 2020. Ce regroupement a permis la mobilisation d’un […]

La franchise Mobalpa a pensé et conçu de nouveaux tiroirs coulissants, baptisés Allure, se distinguant à la fois par leur esthétique et par leur praticité. Et pour satisfaire tous les goûts, ces tiroirs sont personnalisables à souhait! Des tiroirs design, fonctionnels et personnalisables ! Parce que le consommateur change, Mobalpa évolue avec lui et l’accompagne tout […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Acuitis

Maison d'Optique et d'Audition

Apport : 80 000€

CA réalisable : 3 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.