Reportage : La formation des franchisés

TV de la franchise / TV des Candidats / Reportage : La formation des franchisés
  • Créé le : 15/03/2011
  • Modifé le : 15/03/2011

Reportage : La formation des franchisés Les enseignes recherchent des candidats à la franchise ayant un profil type. Dans beaucoup de cas l’accent n’est pas mis sur les connaissances techniques mais sur le tempérament commercial, de manager que peut avoir un candidat.

La réussite d’une unité franchisé 

La plupart des concepts la réussite repose sur une personnalité commerçante, commerciale, manageriale. Les compétences peuvent etre acquises au sein du réseau. De nombreuses enseignes proposent une formation initiale allant de quelques jours à quelques mois. Le principe? Amener les entrepreneurs à être opérationnels rapidement afin de développer leur activité.

L’étude de cas : zoom sur 3 franchises

Suivant les réseaux le but premier de ces formations peuvent différer. Allier les valeurs humaines d’une enseigne à la formation : c’est le cas de DELKO. Le programme de formation proposé intègre les apprentis des centres et favorise ainsi l’ascenseur social. Pour des enseignes de services à la personne et aux entreprises comme COVIVA et TEMPORIS. Ces formations sont le gage de l’obtention de certification pour leur franchisés et de formation intégrale de toute une équipe. Les programmes de formations des enseignes sont proposés généralement avant le démarrage de l’activité mais sont pour la plupart des cas proposés sous formes de module tout au long de l’activité.

Vidéo réalisée par AC Franchise.TV en mars 2011

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous proposons de lire également l’article: La définition de profil du franchisé

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.