Reportage: la formation continue

TV de la franchise / TV des Candidats / Reportage: la formation continue
  • Créé le : 22/12/2017
  • Modifé le : 22/12/2017

Reportage: la formation continue Retrouvez dans cette vidéo dédiée à la formation continue ou permanente les explications et les conseils de Rémi de Balmann, avocat du cabinet D,M &D avocats et Christophe Bellet, consultant en franchise et dirigeant de Gagner en franchise. Vous découvrirez également le témoignage de Pascal Chaubet, franchisé Aquila RH et d’Eric Allouche Directeur Exécutif de la franchise ERA Immobilier.

La formation continue : un élément essentiel à la réussite des franchisés

La formation continue est essentielle car elle apporte aux franchisés un complément à la formation initiale. Le franchisé ne peut pas estimer que le savoir faire transmis lors de la formation initiale lui servira à se mettre en situation pendant des années. Le savoir faire se doit d’être actualisé en fonction des évolutions en matière de technique ou de produit et doit permettre aux adhérents d’approfondir leurs connaissances et de chasser les mauvaises habitudes.

  Le coût de la formation continue

Une unité franchisée se doit d’être en cohérence avec le savoir-faire du réseau pour cela il est important de suivre les formations proposées tout au long du contrat. Certains franchiseurs proposent des formations gratuites, mais généralement ces formations sont financées grâce à la participation du franchisé.

Conseil : Il est important que le franchisé suive ces formations mais il est également important que son équipe puisse en profiter.

Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV 

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.