Rénovation longue et peu lumineuse

A l'étude de tous les projets de rénovation du Forum des Halles de Paris, les commerçants soulèvent 2 inquiétudes : la durée des travaux et la destruction des verrières.



On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs, certes. Mais 4 ans de nuisances, cela paraît trop long pour les 180 commerçants des Halles.

Les projets en compétition pour modifier le Forum des Halles risquent de s'étaler jusqu'en 2007. Trop long pour un centre commercial qui pèse plus de 450 millions d'euros de chiffre d'affaires et 3000 emplois.

La municipalité de Paris a entendu cette doléance et promet de limiter les nuisances.

Cela ne répond pas à la deuxième inquiétude. Pourquoi, alors que tous les nouveaux projets architecturaux de ce type privilégient la lumière, détruire les verrières qui illuminent les Halles ?

Réponse cet automne… 

Vu dans le Journal du Textile (n°1793 du 31 mai 2004)



Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - un mois

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 5 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 6 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent