Rénovation et dynamisme à Grenoble

Extension, embellissement, rénovation des places publiques, réfection des dalles piétonnes : le centre-ville grenoblois se restructure autour des ses principales rues marchandes : Molière, Félix Poulat, Grenette, Victor Hugo, Bonne et Grande-Rue et de ses locomotives : Fnac, Galeries Lafayette, Zara et K'Store.
Autre perspective pour la ville, le projet de La Caserne de Bonne est présenté comme « un centre commercial en ville » et non une « extension du centre-ville ». Il devrait accueillir de nombreuses nouvelles enseignes de franchise.
En périphérie, l'arrivée d'Ikéa à Saint-Martin-d'Hères modifie sans aucun doute les flux et redynamise l'avenue Gabriel Péri et le périphérique grenoblois.
Enfin, face au domaine universitaire de 45.000 étudiants, le projet des Halles Neyrpic se définit comme un futur lieu de vie axé sur les loisirs dans un environnement commercial favorable. A suivre.
Source : Sites commerciaux, février 2008

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 12/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent